Source de l’article : Tourisme et Gastronomie

Nectarome est une marque qui s’inscrit dans une réelle volonté de transmission de l’héritage marocain et berbère, mais également dans un dessein de sensibilisation à la cause écologique et au bien-être au naturel.

Nectarome et le Jardin Bio-Aromatique d’Ourika s’inscrivent ainsi en 1997 dans une réelle vision novatrice des enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Depuis, Nectarome ne cesse d’innover, plaçant la recherche scientifique au cœur de toute action.

Elle  fut créée en 1997 par trois scientifiques fiers de leurs origines et de leur patrimoine, désireux de les mettre en valeur et de les faire connaître au monde : Dr. Jalil Belkamel, pharmaco-chimiste et phyto-aromathérapeute, spécialisé en huiles essentielles; son frère, Fattah Belkamel, dr. en pharmacie et également spécialisé en huiles essentielles ; et Youssef Dehbi, formulateur cosméticien.

Les trois disposent d’une formation internationale qu’ils mettent au profit de la société afin de proposer sur le marché les premiers produits cosmétiques naturels haut de gamme au Maroc. Ils s’inspirent alors des recettes de beauté traditionnelles marocaines, analysent les besoins et les effets attendus, isolent les actifs naturels les plus puissants, repensent les formules… Ils proposent alors des produits naturels, respectueux et incroyablement efficaces ; inspirés des recettes de beauté traditionnelles revues grâce à un savoir-faire scientifique moderne.

Quoi de mieux qu’un jardin pour compléter cette volonté de transmission et de sensibilisation ? Les deux frères fondateurs de Nectarome créent alors le premier jardin bio-aromatique du Maroc, à 35km de Marrakech et Nectarome y installe sa production où l’immense majorité de ses employés sont des femmes de la région.

Le Jardin Bio-Aromatique d’Ourika est ouvert au public désireux de découvrir les plantes aromatiques et médicinales qu’ils retrouveront dans les produits Nectarome : quelles sont leurs vertus et propriétés, comment les utiliser en cosmétique ou dans l’art culinaire, où poussent-elles, pourquoi l’agriculture biologique est-elle aussi importante, et comment garantir des produits sains et qualitatifs au naturel ?

Autant d’éléments essentiels pour apprendre à consommer sain efficacement. La découverte est complétée par divers ateliers pour en apprendre d’avantage sur la région et ses traditions.

De la distillation pour extraire les meilleures huiles qui soient, à l’analyse de la qualité biochimique des plantes utilisées, en passant par la sélection des meilleures substances et l’isolement des actifs les plus efficaces ; … Nectarome a su proposer des produits hautement qualitatifs et efficaces qui cependant continuent d’évoluer au fil des ans.

Aujourd’hui, Nectarome propose près de 150 références produits, en conditionné pour les particuliers, mais également en vrac pour les professionnels.

Elle exporte dans une quinzaine de pays et est présente dans les plus grandes enseignes hôtelières du Maroc.

Toujours dans une volonté de sensibilisation et de transmission, Nectarome propose à sa clientèle professionnelle des audits et formations, mais également l’accompagnement dans la création de leurs cartes de soins et protocoles.

Nectarome développe enfin aux professionnels le désirant des produits spécifiques et personnalisés adaptés à leurs besoins et attentes.

Dès l’origine, Nectarome arbore des valeurs fortes dont elle est fière : Qualité, naturalité, générosité, respect de l’Homme et de la Nature, expertise, héritage, mieux-être, sensibilisation et information… pour des produits sains, précieux et crédibles.

Nectarome se fait très rapidement une place de leader sur le marché grâce à trois éléments qui font toute sa personnalité : la Naturalité des produits, l’Expertise et la Qualité, et enfin la Sensibilisation et l’Information.

C’est est aussi une société qui évolue sans cesse : un service R&D toujours actifs, des nouvelles formules sans cesse inventées, et aujourd’hui une nouvelle identité de marque.

Tout change : nouveau logo, nouveaux packagings, nouveau code couleur, nouveau concept magasin…

Cette nouvelle identité développée en collaboration avec l’agence Casablancaise FP7, représente au mieux la personnalité de la marque. Alliant subtilement mais efficacement modernité et terroir sans tomber dans le cliché. Elle valorise et représente parfaitement la premium ness des produits proposés.