Des choix qui ne doivent rien au hasard

 

Nos emballages en verre

Chez Nectarome, nous avons choisi d’utiliser au maximum des emballages adaptés et en l’occurrence des contenants fabriqués dans un verre un peu particulier : le verre Miron, aussi appelé verre violet. Quelles sont les spécificités et particularités de ce verre breveté ?

Protection contre les rayons du soleil et de l’activité biophotonique

Le soleil est une source de vie inestimable et indispensable pour tout être vivant sur terre, mais ses rayons peuvent aussi être nocifs. C’est le cas pour notre peau mais aussi pour nos produits. Des produits non conservés (sans ajout de conservateurs) peuvent en effet être sensibles à la lumière et aux mauvais rayons solaires qui accélèrent la destruction cellulaire. Le verre Miron filtre les rayons du soleil les plus agressifs de lumière visible mais permettent aux UVA et infrarouges de pénétrer. Le verre violet préserve et améliore la qualité des produits, sans avoir recours à l’utilisation de conservateurs. Les produits contenus restent ainsi plus longtemps « frais » et les DLUO sont donc rallongées. Chez Nectarome, nos huiles végétales peuvent par exemple se garder 2 ans ou plus*.

De plus, le verre violet permet de conserver les biophotons (lumière émise par les tissus vivants). Chaque être vivant, plante, animal ou humain absorbe les photons de la lumière solaire. Dans la nature, les être vivants sont donc « riches » en photon : le niveau de photons dans un produit cosmétique est donc une bonne indication de sa qualité. Notre verre violet agit comme un barrière, empêchant la perte du biophoton stocké à l’intérieur.

 

Nos emballages en plastique

Nous avons choisi d’utiliser des emballages plastique Nectarome pour les pots et tous les produits de « bain ». Pourquoi ? Ces produits ont pour vocation d’être utilisés dans une salle de bains, dans la douche ou au sortir de celle-ci et donc avec les mains mouillées. Or, nous savons que les mains mouillées sont souvent synonyme de « glissement » accidentel des produits que l’on tient. Ainsi, nos emballages en PET ne casseront pas s’ils vous glissent des mains.

De plus, nos emballages sont actuellement 100% recyclables (sauf les pompes, qui sont composées d’éléments de différentes matières). Notre objectif est de passer sur des produits en plastique 100% recyclés et 100% recyclables d’ici à 2022.

 

Nos emballages d’envoi

Pour ceux qui ont déjà commandé sur notre site, vous avez pu voir que nous utilisons des cartons 100% recyclables, répondant bien évidemment aux normes européennes en vigueur. Nous utilisons aussi des chips de calage en amidon de mais qui sont totalement biodégradables. Nous pouvons ainsi garantir l’intégrité de vos produits à leur arrivée chez vous sans pour autant nuire à la planète. Enfin, leur légèreté est un atout de taille. Pourquoi ? Cela nous permet de réduire au maximum les émissions de CO2 pour le transport de vos colis car ils sont le plus léger possible.

Que faire avec ces chips de calage une fois que vous avez reçu votre colis ?

  • les ajouter à votre compost : en effet, elles sont 100% naturelles et compostables
  • les dissoudre dans de l’eau : elles sont sans danger pour l’environnement et se dissolvent sous l’eau en un instant
  • les garder pour amuser les enfants (surtout en ces temps de confinement), ou en faire de la déco – des exemples ici et ici

 

 

Bien entendu, nous avons conscience que nous pouvons toujours faire mieux, et nous essayons de nous améliorer au fur et à mesure pour réduire toujours plus notre impact, comme le veulent nos valeurs et notre coeur.

 

A très bientôt,

L’équipe Nectarome 🤍