Source de l’article : Vivre Marrakech

En matière de cosmétiques naturels, le Maroc possède un savoir-faire séculaire et une variété de végétaux propices à la création de produits adaptés aux rituels beauté partagés dans tout le Royaume.

Depuis 1997, la marque Nectarome développe des produits de très grande qualité, dont tous les ingrédients bio sont issus de leur jardin aromatique installé à 35 kilomètres de Marrakech.

Cette marque emblématique n’a de cesse de faire évoluer sa gamme, pour proposer à sa clientèle de particuliers ou de professionnels, des lignes cosmétiques toujours à la pointe.

Il était donc naturel que l’image de Nectarome suive cette tendance. Ainsi, la marque vient de présenter sa nouvelle identité visuelle, toujours aussi élégante, et nettement plus moderne.

Le logo tout d’abord, rappelle dorénavant les racines marocaines de ce label devenu international. Le fameux « N » s’arabise encore plus, et tend vers le « ن  », dont la vasque devient un réceptacle à la goutte caractéristique de Nectarome.
Cette dernière prend d’ailleurs plus d’importance et se place dorénavant au centre du logo, attirant plus encore le regard. Elle est la représentation des huiles essentielles et végétales qui composent les produits de l’enseigne.
Les couleurs restent naturelles, dans des tons ocres, pour rappeler la terre du Maroc dont sont issus les composants actifs. Une touche de doré et un dégradé positionnent la marque dans un univers haut de gamme.

Les cinq lignes de produits proposés par la marque se dotent eux aussi d’une identité propre. Leur code couleur est modernisé et permet à chacun de retrouver encore plus facilement les articles recherchés selon leur univers.

Afin de mieux se repérer, les étiquettes portent dorénavant les couleurs suivantes : 

→ Marron-ocre pour la gamme Hammam, à l’origine de l’enseigne
→ Beige pour la gamme Soins
→ Bleu-pâle pour le Bain
→ Vert d’eau pour l’Alimentaire
→ Violet atténué pour la gamme Maison et Cadeaux, qui se veut plus excentrique

Les étiquettes et publicités sur les lieux de vente portent dès à présent une rosace volontairement plus moderne, ne manquant pas de rappeler les origines de Nectarome.

Les magasins, quant à eux, bénéficient aussi de ce coup de frais ! Le concept novateur développé en collaboration avec un architecte français met en avant la volonté de Nectarome d’offrir à ses clients un espace de bien-être unique.
Dès l’entrée, les visiteurs plongent au cœur d’un lieu où la sérénité est le maître-mot. Un sas d’entrée lumineux offrira une coupure entre l’euphorie de l’extérieur et l’ambiance relaxante de l’intérieur. Des couleurs et matériaux naturels, des lumières travaillées et une atmosphère cosy vous feront voyager au cœur de la volupté des plus grands Spa du monde.

L’eau, essentielle à Nectarome, est un élément fondateur de cet univers et représente idéalement l’origine de toute chose. On la retrouve au sein des boutiques Nectarome, comme un axe incontournable du concept.

Enfin, des zones expérimentales et de conseils sont pensées pour offrir aux clients une expérience unique, à la hauteur des produits proposés.

Nectarome assoit ainsi son image auprès de tous, devenant la promesse d’une bulle de bien-être envoûtante.