L’huile de nigelle, une pépite encore peu connue

 

Son nom ne vous dit rien ? C’est normal, car elle est souvent éclipsée par d’autres huiles plus répandues, comme l’argan, le sésame … Pourtant, l’huile de nigelle gagne à être connue tant ses effets sur l’organisme sont extraordinaires !

 

L’huile de Néfertiti

L’huile de nigelle est utilisée depuis la nuit des temps par les Pharaons. Elle serait le secret de beauté de la reine Néfertiti ou encore de Cléopâtre. La nigelle est souvent appelée le cumin noir, d’où son odeur épicée assez étonnante. Elle est fabriquée à partir de graines de nigelle pressées à froid. La nigelle est antioxydante, anti-inflammatoire et antifongique, nous pouvons l’utiliser pour de multiples raisons. Chez Nectarome, nous utilisons cette huile vierge, ou associées à d’autres huiles comme le ricin ou l’argan, par exemple dans notre soin cheveux fortifiant.

 

 

L’huile de nigelle : à quoi sert-elle ?

Pure, elle est très efficace contre les affections cutanées, l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Elle nourrit intensément la peau et cicatrise la peau tout en l’assainissant. En cela, elle est conseillée pour les peaux sèches et à tendance acnéique. Utilisée en massage, elle permet de lutter efficacement contre les articulations douloureuses ou sujettes aux rhumatismes. Ingérée, elle renforce les défenses immunitaires de l’organisme (attention, il faut en consommer de petites quantités). Enfin, elle est riche en vitamines A et E, ce qui donne un teint frais et lumineux si on l’applique sur le visage.

Associée à l’ylang ylang et à l’huile d’argan et de ricin, elle est très efficace pour renforcer les cheveux et leur apporter douceur et brillance.

En résumé, on dit de l’huile de nigelle qu’elle guérit tous les maux, sauf la mort !

 

Cet article vous a plus ? Si vous souhaitez essayer l’huile de nigelle, c’est par ici 😊

L’équipe Nectarome