Qui compose l’équipe Nectarome France ?

Aux origines de Nectarome France ? L’équipe est composée de deux sœurs entrepreneures Charlotte et Sophie. Aujourd’hui premier portrait et on vous présente Charlotte (aka @callemandou). Prêts ? C’est parti !

 

Bonjour Charlotte. Pourrais-tu te présenter rapidement ?

Bonjour !! Alors moi c’est Charlotte, j’ai 29 ans et je suis présidente de Nectarome. J’ai eu un parcours scolaire assez classique : Bac S, école de commerce. Ensuite j’ai intégré un grand groupe puis un cabinet de conseil en consolidation financière (Vous avez dit quoi ? ennuyant à mourir ? haha je ne vous le fait pas dire😂 !). Du coup vous vous en doutez j’ai vite décidé de quitter ce type de job et j’ai intégré une start up qui m’a donné envie de monter mon propre projet. C’est comme ça que l’aventure Nectarome a commencé

 

Du coup, quels ont été les éléments déclencheurs de la création de Nectarome ?

J’avais vraiment envie de monter mon projet à moi ! Venant d’une famille d’entrepreneurs qu’on a toujours vu travailler pour eux, ça donne quand même super envie (même si du coup on sait que ce qui nous attend n’est pas tout rose tous les jours). Via des relations commerciales on a rencontré la famille fondatrice de Nectarome au Maroc. Le “coup de foudre” a été immédiat : que ce soit la marque, les valeurs, l’équipe, la philosophie. Tout m’a plu ! Et la cerise sur le gâteau ? Ils cherchaient justement à s’implanter en France et voulaient donc trouver des partenaires pour faire ça avec eux. Banco ! On a donc commencé à réfléchir au projet Nectarome France en mars 2019 avec nos nouveaux associés 🤎 Quelle équipe !

 

Quel est ton rôle aujourd’hui chez Nectarome ?

Comme vous le savez, je bosse avec ma sœur Sophie. C’est top de bosser en famille pour notre part, et en plus, on est hyper complémentaires. Du coup je m’occupe plutôt de la partie commerciale et communication et Sophie de la partie financière et logistique. Après ce qui est top c’est qu’on se concerte toujours pour les décisions importantes : faire tel ou tel investissement, axer notre communication sur telle chose plutôt que sur une autre, changer des choses sur le site etc.

 

Quelle est ta journée type ?

Ce qui est super quand on est entrepreneur c’est justement qu’il n’y a pas de journée type haha ! On a toujours de nouvelles choses à faire et chaque journée a son lot de surprises. Mais en gros si je devais résumer une journée, je dirais que je commence par checker chaque matin si j’ai des mails de clients, des commandes a envoyer ou non. En ce moment la boutique est fermée donc je ne m’y rends pas tous les jours, mais en temps normal on bosse de la boutique, on y a installé un petit bureau 😉Le lundi, la boutique est fermée donc je suis plutôt “off” : j’en profite pour monter à cheval (ma grande passion !!!!!) et passer au stock si besoin (une fois par semaine environ je vais au stock qui est à 1h de Paris pour faire les réappro pour les commandes).

 

Quels conseils donnerais-tu à des jeunes entrepreneurs ?

Alors on est jeunes entrepreneures nous même (😅) mais je dirais : ne rien lâcher, surtout en cette période compliquée. Le plus important c’est de tenir et d’avancer ! Je dis souvent “si notre boite survit à ça, elle survivra à tout !”

 

 

 

 

Nous espérons que cet article vous aura plu, à très vite,

L’équipe Nectarome